Par Geneviève Ducharme
Dans un projet Jeune coop, ce qui est le plus intéressant pour un intervenant c'est de réaliser ce que le projet à apporté aux élèves impliqués dans le projet.
Voici une entrevue mettant en vedette Les membres de la Jeune Coop Crayon Vert de Laval qui présentent ce que le projet leur à apporté tout au long de l'année scolaire.
Un bel exemple de la contribution d'un projet d'entrepreneuriat collectif dans l'apprentissage et l'évolution de jeunes en difficultés d'apprentissages!
Cliquez ici pour écouter le reportage
Également, un article parrut dans le Courier Laval permet de constater que le projet Jeune Bistro a amené de la motivation à être en classe.
Mme Nathalie Dagenais, enseignante, affirme qu’au moment de la conception du projet Jeune Coop, elle voyait en ce projet une source de motivation pour les jeunes à poursuivre leur cheminement scolaire. Une grande part du travail des professeurs en adaptation scolaire consiste à motiver les élèves, et en ce sens, ce projet entrepreneurial a été une véritable bénédiction. Rapidement, le taux d’absentéisme a chuté.
Ce dont est le plus fière l’enseignante, c’est de constater tous les matins l’entrain qui anime ses élèves. «Vous devriez voir leurs yeux!» dit-elle, ajoutant combien ils sont heureux d’être en classe.
Cliquez ici pour lire l'article complet
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer