Pensez-vous que les entrepreneurs ont peur de la crise économique actuelle?
Il y a des signes un peu partout autour de nous qui démontre que notre économie est au ralentie. On pourrait penser que les futurs entrepreneurs sont tentés de mettre leur projet d'entreprise de côté et attendre que la crise passe. Mais une étude de la Fondation des jeunes entrepreneurs démontre que certaines personnes ont une tout autre opinion.
Voici 4 raisons pour démarrer une entreprise dans un contexte économique au ralenti:
1- Il y a moins de compétition
Si vous avez peur de démarrer une entreprise présentement, souvenez-vous que tout le monde pense la même chose. En lançant votre entreprise dès maintenant, vous pourriez devancer plusieurs de vos compétiteurs. De plus, si les caisses populaires sont moins sollicitées pour des demandes de prêts, alors il y a plus de chance que votre demande soit acceptée. De la même façon, si le journal local reçoit moins de communiqués de presse, alors le vôtre a encore plus de chance de paraître!
2- Vous êtes forcé de prendre des décisions éclairées
En démarrant votre entreprise maintenant, il y aura moins de fond disponible pour vous aider, cela veut dire que vous devrez penser aux dépenses qui sont essentielles et couper dans celles qui le sont moins car chaque dollar sera important. Si vous bâtissez votre plan en vous basant sur ce principe, alors vous surmonterez n'importe quelle crise dans le futur.
3- Votre entreprise a le temps de se développer (Axer sur la recherche et le développement)
Vous avez le temps d'expérimenter vos produits et des stratégies par essaies-erreurs. Après quelques mois, voir même une année, vous arrivez avec LA stratégie et LE produit qui aura été testé et bonifié pour répondre parfaitement au besoin des consommateurs qui auront maintenant de l'argent à dépenser.
4-C'est le temps de faire de bonnes affaires !
Une économie au ralentie peut vous aider à obtenir un meilleur prix pour vos achats de départ. Les locaux peuvent être moins cher, vous pouvez négocier plus férocement pour obtenir de meilleurs tarifs, bref c'est le temps idéal pour faire de bonnes affaires.
Traduction de l'article 4 reasons to start a business in a slow economy écrit par Julie Carney dans le Future CEO Stars du mois de Mai dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire