jeudi 5 mars 2009

La semaine prochaine, le CQCM organise un forum coopératif. Hyper intéressant, les ateliers et conférenciers ! Par exemple, le rôle du DG pour porter l'identité coopérative... J'y serai et vous reviendrai avec un suivi !

Trop souvent, dans les coopératives ayant plusieurs années d'existence, on oublie (et les employés et les clients) qu'il s'agit d'une coopérative. Mais c'est tellement important de se le rappeler ! Vous savez, la Semaine de la relève coopérative qui a eu lieu en février commence à se structurer, se nationaliser malgré les efforts de tous d'année en année. Cette année, on en était à 14 ans d'existence ! Je salue l'effort de tous à la tenue de cette semaine mais, innovation cette année, les agents de promotion ont agi de façon concerté à travers la province en posant des actions similaires et la Semaine, à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gens de mon entourage a pris de la notoriété. Et c'est tant mieux car même si les adultes savent en bonne partie qu'ils encouragent les coopératives de leur milieu, il est primordial que les jeunes sachent que sans leur support et leur implication, les coopératives proches d'eux sont en péril à moyen terme. Un service à la communauté risque de disparaître parce que la génération montante n'est pas sensibilisée à la coopération. C'est là où nous entrons en jeu, les agents et, peut-être suis-je optimiste, mes je crois voir une différence dans l'attitude des jeunes face au monde coopératif.

Et c'est tant mieux pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire