lundi 17 août 2009

Premier congrès international d'éducation à la coopération!


Bonjour à tous!
Sachez que le 09 octobre prochain ne sera pas une journée comme les autres...Effectivement, ce sera le premier congrès international d'éducation à la coopération organisé par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM). Cet évènement d'envergure se tiendra au Centre des congrès de Lévis et rassemblera plusieurs invités et conférenciers dont monsieur Albert Jacquard, scientifique et philosophe reconnu mondialement. L'objectif principal de ce colloque sera de positionner l’éducation à la coopération comme un facteur déterminant d’un mieux-être des jeunes et des collectivités notamment en raison de ses impacts sur le développement humain et la cohésion sociale.C'est donc sous le thème "Je suis les liens que je tisse" que l'ensemble des acteurs intéressés par l'éducation coopérative se rencontreront au mois d'octobre.

Pour cette occasion, quelques agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse appuyés par le CQCM ont mis la mains à la pâte pour vous organiser un congrès dédié à tous les jeunes impliqués dans les projets d'entrepreneuriat collectif au Québec. Ainsi, en marge du congrès international, vous aurez l'occasion d'assister aux ateliers de perfectionnement et de réflexion qui vous permettront de pousser votre implication dans votre projet Jeune coop, CJS ou EVR. Cette activité de formation et de réseautage vous permettra de faire connaissance avec d'autres jeunes de partout au Québec!

Pour de plus amples informations concernant le congrès international: http://www.coopquebec.coop/site.asp?page=element&nIDElement=2607

Pour plus d'information au sujet du congrès jeunesse référez vous à l'Agent de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse de votre région. L'ensemble des coordonnées des agents se trouvent sur le lien suivant:
http://www.coopquebec.coop/site.asp?page=element&nIDElement=2402

Un moment mémorable et les places sont limitées! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire