lundi 10 août 2009

Quelques découvertes...

Je me baladais doucement dans le joyeux monde des « internets » dans le but avoué de trouver cette miette d’inspiration qui me ferait pondre le plus percutant des articles jamais publiés dans la blogosphère depuis sa création en 1924. À moins que ce ne soit en 1492? Je mélange toujours création de la blogosphère et découverte de l’Amérique… Je n’ai pas de mémoire dans les dates. Mais bon, voilà que je m’éloigne du sujet. Rien pour me mériter un prix Nobel de littérature!

Je cherchais donc de l’inspiration, armé de ma souris et de mon clavier. Je sais, je vous connais, la question qui vous brûle les lèvres présentement c’est : « Est-ce qu’elle est finalement arrivée à toi cette damnée inspiration? » La réponse est non! Chez-moi, l’inspiration n’arrive jamais quand j’en ai besoin. Tel un cheveu dans la soupe, elle arrive toujours à un moment non désiré. Le genre de moment où je n’ai ni crayon ni papier et où j’ai les bras remplis de sacs d’épicerie (en tissus bien évidemment!). Je n’ai peut-être pas trouvé l’inspiration, mais mes recherches google et mes cliques de souris m’ont fait faire d’agréables découvertes. On parle de vous gang!

En effet, je suis tombé sur une avalanche d’articles parus dans la dernière année qui traitent de différentes Jeune Coop issus de différents milieux provenant de différentes régions du Québec (bon je sais, dans la dernière phrase j’ai largement abusé du mot « différent »).

Et là, chères lectrices et chers lecteurs, je peux palper votre niveau de fébrilité. Vous mourrez d’envie de lire ces articles, j’en suis convaincu! Je sens, à travers mon écran, votre impatience intense de cliquer sur des hyperliens. Étant un être empreint d’une bonté infini, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps. J’ai sélectionné au semi-hasard 5 articles pour vous.

Ils sont ici, ici, ici, et .

Voilà!

Pour ce qui est d’un prix Nobel de littérature, j’essaierai une autre fois…

1 commentaire:

  1. c'est drôle, avant de voir qui avait écrit le post, j'avais deviné loooolllll

    RépondreSupprimer